Bienvenue sur le site web du college Saint Joseph La Roche-bernard - Nivillac
La vie et les évènements du collège Saint Jseph.

Rechercher  

 
Accueil

Présentation
Organigramme
Organisation
Education
Renseignements
Historique
Pastorale
Enfants d'Asie
Sécurité routière
Vie scolaire
Associations
CDI
Histoire des Arts

Evènements
Actualités
Les photos
Agenda

Vos questions
Pratiques
Le menu du Self


 
Une étoile pour le 50 ème
Ajouté le 24/10/2017 - Auteur : ADMIN

Une étoile pour le 50e anniversaire

de Saint-Joseph

 

 Les élèves du lycée horticole Kerplouz d'Auray ont monté l'étoile au collège Saint-Joseph



Le collège Saint-Joseph va fêter, vendredi 20 octobre, la construction des bâtiments actuels qui sont sortis de terre en 1967. À cette occasion, une étoile a été installée.

L'événement

C'est au printemps que Marc Nicol, directeur du collège, et la communauté éducative se sont attelé à la tâche pour faire du 50e anniversaire du collège Saint-Joseph, un temps fort dans la vie de l'établissement. À cette occasion, un panel de festivités est prévu le vendredi 20 octobre, tout au long de la journée.

En juin dernier, le principal avait pris contact avec le lycée Kerplouz d'Auray pour une intervention éventuelle au niveau de la mise en place d'une étoile ouverte.

Et Marc Nicol, de préciser : « L'étoile, non fermée, a pour sens l'ouverture au monde et aux autres, précise Marc Nicol. D'ailleurs, dans tous les documents officiels en rapport avec le réseau Lasallien, figure l'étoile aux quatre couleurs (vert, jaune, fushia et bleu), signe de reconnaissance et de fidélité à l'oeuvre de Saint Jean-Baptiste de La Salle. »

C'est ainsi que jeudi et vendredi, deux groupes de sept élèves sont venus de Kerplouz monter l'étoile, face à la classe de musique.

« Lorsque le directeur du lycée m'a soumis cette proposition, j'ai adhéré tout de suite au projet, se souvient Mickaël Nahélou, professeur principal des élèves qui préparent un CAP de jardinier-paysagiste. Depuis la rentrée, nous avons préparé, dans nos ateliers, les différentes phases de cette construction : l'esquisse, les différents calculs, le découpage des panneaux de bois. Après la pose des divers éléments sur la cour, nous avons affiné et fixé l'étoile. Nous avons terminé par la peinture de la structure avec les couleurs précitées. »

Cette oeuvre architecturale ne sera pas éphémère, elle restera en place. Elle joindra l'utile à l'agréable puisqu'elle servira de bancs aux élèves auxquels seront adjointes trois jardinières entre les branches.




   
 
Annuaire
Les sites
Contact

 Plan du site

 Télécharger

 Météo ici et ...

 Sondage

 
 
En ligne
1 visiteur(s)
0 membre(s)
   -

Nb total de visiteurs: 326884 - Nb de visiteurs aujourdhui: 10 - Nb visiteurs connectés: 1